Appel à projets 2018

Maladies Psychiques :
accès aux soins et vie sociale

La Fondation de France lance un appel à projets « Maladies psychiques : accès aux soins et vie sociale » pour soutenir et valoriser les initiatives innovantes de prise en charge et d’accompagnement, dans la cité, des adultes atteints de troubles psychiques. Ces projets associent les usagers et leur famille autant que possible.

La Fondation de France souhaite soutenir des projets s’appuyant concrètement sur un travail d’accompagnement concerté entre le médical, le social et le médico-social. Les initiatives concernées auront pour objectif de :
– favoriser l’accès aux soins,
– contribuer à la fluidité des parcours de vie et de soins,
– soutenir l’entourage.

Cet appel à projets s’adresse aux associations, aux équipes soignantes, médicales et médico-sociales et aux collectivités locales.

Nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir diffuser cet appel à projets auprès des personnes qui vous paraissent susceptibles d’y répondre.

Vous trouverez, en cliquant sur le lien ci-dessous, l’appel à projet « Maladies psychiques : accès aux soins et vie sociale 2018 », les modalités d’envoi en ligne ainsi que les dates de réception des demandes.

Maladies psychiques : accès aux soins et vie sociale

Nous avons mis en place un nouvel outil de dépôt des demandes. Nous recommandons vivement aux candidats de créer leur profil très rapidement et d’anticiper au maximum la gestion des renseignements administratifs liés à leur structure.
Il leur sera alors possible d’accéder à tout moment au contenu du dossier de demande de subvention.

N’hésitez pas à contacter notre programme pour tout renseignement complémentaire au
01 44 21 31 90 ou par mail : maladiespsychiques@fdf.org

Nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de nos meilleures salutations.

Karine POUCHAIN-GREPINET
Responsable du programme « Maladies psychiques »

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.