Santé Mentale et citoyenneté – Journée d’Etude 13 juin 2018

Le 13 juin prochain, Santé Mentale France consacrera une journée entière à la citoyenneté des personnes vivant avec des difficultés psychiques.

Les intervenants réunis par Santé Mentale France, s’attacheront en matinée, à préciser et approfondir la notion de citoyenneté, dans ses aspects historiques, mais aussi dans ses incidences dans le champ de la psychiatrie, de la santé mentale et du handicap.

Les enjeux pour les professionnels du soin et de l’accompagnement seront également abordés ainsi que le respect et la mise en œuvre des mesures législatives, par exemple celles concernant la compensation du handicap.

L’après-midi sera consacrée à la présentation d’initiatives favorisant la citoyenneté des personnes vivant avec des difficultés psychiques. L’objectif sera de repérer les facteurs susceptibles de freiner ou de favoriser la citoyenneté des usagers dans les stratégies de rétablissement.

Marie-Anne Montchamp, présidente de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA) ouvrira cette journée qui se déroulera au Ministère de la Santé.


Plus d’informations et inscription en cliquant ICI

 

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.